Les loisirs insolites à Paris

Les loisirs insolites à Paris

Paris, ville de rêves pour beaucoup, propose une diversité étonnante de loisirs insolites pour tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus. Locaux ou touristes étrangers trouveront une panoplie d’activités, de sorties et de divertissements aussi surprenante qu’amusante dans la capitale française.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, Paris offre des loisirs insolites que l’on croit uniquement réservés aux villes côtières, aux îles lointaines ou à des villes de moyenne envergure. Il suffit de naviguer sur certains sites pour tomber sur une foule de distractions qui sortent de l’ordinaire offerte par la ville.

Quelques loisirs insolites à la parisienne

Jouer les grands seigneurs en assistant à une vente aux enchères, voilà un de ces loisirs insolites à essayer à Paris. Visiter le Manoir de Paris et se faire peur dans ce lieu hanté garantit des émotions vives. S’approprier la Seine en bateau privé est un moment unique à se payer.

Et à l’instar des marseillais, on peut aussi jouer aux boules dans un des terrains de pétanques de la ville. L’un des loisirs insolites les plus surprenants, c’est de prendre le thé soit dans un des bars à chats de Paris où évoluent une dizaine de chats miaulants-à caresser- ou bien sur une balançoire-coussin ou une balançoire-siège, insolites s’il en est.

Loisirs insolites comme nulle part ailleurs

Les loisirs insolites de Paris semblent n’exister que dans les rêves ou les cauchemars, tant ils étonnent par leur singularité et parfois par leur extravagance et même excentricité. Pour les amateurs de sensations effrayantes, la visite des Catacombes les comblera, au milieu des millions d’ossements savamment disposés ou encore une promenade dans les cimetières parisiens. Encore plus hard dans la section loisirs insolites, balade au cœur des égouts de Paris, bien sûr, à travers des galeries aménagées à cet effet.

Author: Oceane Leroy

Share This Post On